Centre hospitalier Belle Île En Mer

  •    
  •    

Cette année encore, Brocéliande Atlantique a été mis à l’honneur dans le cadre du challenge environnemental organisé par la Fédération Hospitalière de France Bretagne, grâce à trois actions portées par le groupe « Hôpital Eco Responsable » qui ont été distinguées par le ...jury.

Cette reconnaissance souligne l’engagement, l’investissement et la qualité du travail mené collectivement autour de ces projets, ainsi que la dynamique d’amélioration continue portée par les équipes.

Les actions récompensées sont les suivantes :

✔𝗖𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗼𝗿𝗶𝗲 𝗚𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗰𝗲, 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗮𝘂 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗲𝘁 𝗥𝗦𝗘 :
. Identification de 60 ambassadeurs « développement durable » au sein des services du #CHBA
. Déploiement d’une campagne de communication « 1 mois 1 action » auprès des professionnels du GHBA sur les mesures mises en place dans le cadre de la démarche « hôpital éco responsable »
Au CHBA :
. Organisation d’une journée de nettoyage de l’hôpital pour sensibiliser le personnel hospitalier à la préservation de l’environnement en lien avec la journée mondiale du nettoyage de la planète
. Prêt de vélos à assistance électrique (VAE) pour inciter les agents à venir en vélo au travail.

✔ 𝗖𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗼𝗿𝗶𝗲 𝗕𝗶𝗼𝗱𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́ :
. Mise en place d’une formation « Établir le lien entre la santé, l’environnement et la nature » au sein du CH de #belleileenmer.

✔ 𝗖𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗼𝗿𝗶𝗲 𝗔𝗹𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 :
. Mise en place du libre-service petit déjeuner à la maternité du CH de #Ploërmel : un lieu de convivialité où les familles peuvent se rencontrer et prendre leur petit-déjeuner ensemble, sur place si elles le souhaitent. Ce dispositif permet de créer du lien, sortir de sa chambre, prendre soin autrement, et se retrouver autour d’un bon repas.

👏 Félicitations à l’ensemble des acteurs mobilisés pour leur implication et leur contribution à cette belle dynamique !

#vannes #auray #belleile #Hopital #HopitalPublic #HôpitalEcoResponsable #DéveloppementDurable #morbihan #bretagne

𝗡𝗢𝗦 𝗘́𝗧𝗔𝗕𝗟𝗜𝗦𝗦𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗡𝗧 !
Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (#CHBA) recrute :
👉𝗣𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲 𝗮̀ 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗻𝗼𝗻-𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘁... (h/f) 𝗦𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗚𝗲́𝗿𝗶𝗮𝘁𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 (h/f)
👉 𝗦𝗮𝗴𝗲-𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗹𝗮𝗰̧𝗮𝗻𝘁𝗲 (h/f)
👉 𝗢𝗽𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗻𝗼𝗻-𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲́𝗲𝘀 (h/f) 𝗦𝗔𝗠𝗨 𝗦𝗔𝗦 𝟱𝟲
👉 𝗧𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮𝗯𝗼𝗿𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝘂𝗶𝘁 (h/f)

Le Centre Hospitalier de Belle-Île-en-Mer recrute :
👉 𝗖𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲́ (h/f) 𝗘𝗛𝗣𝗔𝗗 / 𝗨𝗣𝗛𝗩 / 𝗨𝗦𝗟𝗗

📍 𝗥𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 👉 https://espace-emploi.ghba.fr/nos-offres-demploi/
#offredemploi #emploi #recrutement #morbihan #bretagne #HopitalPublic #santé #Hiring #hopital #jobsearch #RejoignezNous #vannes #auray #AideSoignant #Ashvie #belleile #BelleIleenMer

📢 Rappel !

Le Centre Hospitalier de Belle-Île-en-Mer vous donne rendez-vous dès demain pour 3 jours dédiés à l’#éthique et à la #bientraitance, en partenariat avec les représentants des usagers, le #cappsbretagne et l’#ereb .

...https://www.facebook.com/GroupementHospitalierBroceliandeAtlantique/posts/pfbid026THo13hTpELTFUJKo1kAMgu1bfeZ2AKGPj6g86gPkTyk9da4J4Supbntj3TZz8zgl

#hopital #HopitalPublic #belleile #belleileenmer

Le centre hospitalier de Belle-Île-en-Mer organise un événement sur 3 jours consacré à l’ #éthique et la #bientraitance , pour les professionnels et le grand public, en partenariat avec les représentants des usagers de l’établissement, le CAPPS Bretagne et l’EREB.

Cette ...démarche s’inscrit dans une réflexion engagée depuis plusieurs mois au sein de l’établissement.

Un recueil de l’expérience des professionnels autour des enjeux de bientraitance a en effet été effectué par les cadres de santé lors de la campagne de l’évaluation professionnelle 2025. La forte participation des équipes a mis en évidence une attente commune, celle d’agir concrètement pour améliorer les pratiques, et réfléchir collectivement au partage d’une culture de la bientraitance au sein de l’établissement et au-delà.

Venez nombreux !

#hopital #HopitalPublic #belleile #belleileenmer #Capps #ereb

🖐️Dans le cadre de la 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗵𝘆𝗴𝗶𝗲̀𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘀 organisée le 5 mai par l’Organisation Mondiale de la Santé, les professionnels de l'Unité de Gestion du Risque ...Infectieux ont animé des stands auprès des professionnels, patients, et visiteurs dans nos établissements de #Ploërmel , #vannes , #Auray
et #belleileenmer . L’occasion de sensibiliser à nouveau sur l’hygiène des mains et d’inviter à voter pour l’une des affiches créées par les résidents des #EHPAD .

Ce concours a remporté un grand succès avec 444 votes 👏 ; les 3 Ehpad sur le podium sont :
🥇1er prix : EHPAD de #josselin
🥈2ème prix : EHPAD de #quiberon
🥉3ème prix : EHPAD de Belle Ile en Mer

𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗻𝗼𝘀 𝗳𝗲́𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 ! 🏆
Vous souhaitez découvrir ou redécouvrir les affiches en compétition, cliquer ici : urlr.me/JFv5Cf

#HygièneDesMains #SécuritéDesSoins #Prévention #5mai #Santé #HygièneHospitalière RéPIA - Réseau de Prévention des Infections et de l'Antibiorésistance #santé #prévention #infection #hopital #HopitalPublic #belleile