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Accueil » Résidents EHPAD et FAM » Quotidien du résident

Quotidien du résident

La chambre

Individuelle ou communicante, elle est équipée de matériels médicalisés comprenant notamment un système d’appel d’urgence et un mobilier adapté.
Vous avez la possibilité d’apporter du petit mobilier afin de personnaliser votre chambre. Ces mobiliers et leur entretien restent sous votre responsabilité.

L’entretien hebdomadaire de votre chambre et salle d’eau est assuré par le personnel.

La télévision

Les chambres en hébergement de Belle-Île-En-Mer sont équipées d’un écran plat dont la maintenance est assurée par l’établissement. Une redevance fixée par le directeur vous sera demandée.

Renseignez-vous auprès de l’équipe pour activer la télévision.

Le téléphone

Vous pouvez ouvrir une ligne téléphonique personnelle auprès des admissions. Une facture trimestrielle vous sera adressée. Nous vous fournissons gracieusement un téléphone à grosses touches.

Internet

L’accès est gratuit.

Le courrier

Votre courrier et vos journaux vous seront acheminés au cours de la journée.

Veuillez demander à vos correspondants d’adresser votre courrier à l’adresse de l’hôpital. Pour expédier votre courrier affranchi par vos soins, vous pouvez le déposer à l’accueil qui en assurera l’acheminement vers les services postaux.

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Accompagnement du résident

Le projet d’accompagnement personnalisé

Notre hébergement accueille des personnes âgées dont le niveau de dépendance dans les gestes de la vie quotidienne est élevé et/ou dont l’état de santé nécessite un suivi médical rapproché, des soins paramédicaux et des traitements réguliers.
La prise en charge s’inscrit dans la durée et en partenariat avec les familles. Elle est individualisée et s’adapte au fil du temps en fonction des besoins de la personne (soins d’hygiène, aide à la mobilité, aide aux repas…) tout en favorisant le plus possible l’autonomie du résident.
Elle est formalisée par un projet d’accompagnement personnalisé centré sur les souhaits, les désirs, le rythme de vie et le projet de soins de la personne. Le résident ou son représentant légal est invité à collaborer à l’élaboration de son projet d’accompagnement personnalisé qui fera l’objet d’un contrat.Des personnels identifiés (référents) veilleront au suivi de votre projet.
La présence de vos proches est facilitée de jour comme de nuit, en concertation avec l’équipe soignante qui se tient à votre disposition pour en échanger.

Le suivi médical

Il est assuré par le médecin de l’établissement qui devient ainsi votre médecin traitant au CHBI.
En cas de besoin évalué par l’infirmière, un médecin peut être contacté de jour comme de nuit.
Le médecin se tient également à la disposition des familles pour des entretiens obtenus sur rendez-vous auprès du secrétariat. Si vous souhaitez consulter un praticien spécialiste de votre choix, les frais de transport ainsi que les honoraires seront à votre charge.
Si le traitement d’une affection ne peut être assuré sur place, le médecin de la résidence décidera, en concertation avec vous ou votre famille, de votre transfert vers un établissement hospitalier plus adapté.
L’équipe soignante est à votre disposition pour toute question relative à votre état de santé et à votre vie quotidienne. N’hésitez pas à la solliciter.

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Loisirs et vie sociale

Visites

Visite en libre accès. A partir de 21h30, l’établissement n’est plus accessible à l’entrée de l’hôpital. Vous pouvez appeler via l’interphone.
Les soins peuvent amener les visiteurs à patienter en dehors de votre chambre.
Les animaux de compagnie sont autorisés à vous rendre visite (hors chiens de 1ère et 2ème catégorie) ; ils restent sous la responsabilité de la personne qui les accompagne.
Vous pouvez proposer à vos proches de déjeuner ou de dîner avec vous.
Contactez le personnel pour plus de précisions.
Les visites sont également possibles en dehors de ces horaires sous réserve que le visiteur ait prévenu au préalable l’établissement. Dans cette hypothèse, les visiteurs doivent veiller à ne pas troubler la sérénité des lieux et gêner son fonctionnement.

Associations
Des associations de bénévoles interviennent dans l’établissement.
Vous trouverez leurs coordonnées à l’accueil de l’hôpital.

Cultes
Le représentant du culte de votre choix peut vous rendre visite si vous en exprimez le besoin auprès du personnel.
Les coordonnées des ministres des différents cultes sont tenues à votre disposition.

Absences pour convenances personnelles
Vous avez le loisir de vous absenter quelques heures en prévenant le personnel soignant, à la journée ou pour une durée plus importante. Dans ce cas, vous devez cependant en informer l’infirmière 48h à l’avance pour organiser au mieux votre sortie.
Elle sollicitera le médecin afin que ce dernier puisse donner ses conseils et si besoin vous fournir une prescription médicale pour vos traitements.
Merci de nous signaler si vous pensez revenir après 21h00.

Bibliothèque
Un choix de livres de lecture est à votre disposition gracieusement dans le salon de proximité du niveau 1. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’animatrice.

Animations
Un programme hebdomadaire d’animations offre des distractions et des activités occupationnelles adaptées. Les activités proposées sont variées : gym douce, lecture du journal, sorties en groupe, activités à thème, chants, cuisine, animations individuelles…
Des activités ou sorties individuelles sont également possibles.

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Contact

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Adresse

Centre Hospitalier de Belle-Île-En-Mer
La Vigne
56 360 Le Palais.

 

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